PRATIQUE D’AUTOPOMPE SIMPLE

Pratique d’autopompe simple et efficace proposée par le Service des incendies de St-Basile. Basée sur le même principe que les tests d’autopompes, les deux autopompes envoient l’eau dans une piscine. On utilise toujours la même eau, pas besoin de se raccorder à une borne fontaine.

La première autopompe pratique le travail à partir d’une piscine. L’opérateur doit d’abord donner une lance de premier secours à partir du réservoir. Lorsque le niveau de la piscine le permet l’opérateur effectue le transfert du réservoir vers la piscine. Cette autopompe est également responsable de fournir l’eau via un tuyau de 2″1/2 à l’autre autopompe.

La deuxième autopompe pratique le travail à partir d’une borne fontaine. L’opérateur doit d’abord donner une lance de premier secours à partir du réservoir. Par la suite, il demande à la première autopompe de l’alimenter avec le tuyau de 2″1/2. L’opérateur fait alors le transfert du réservoir à l’alimentation dynamique de l’autopompe (simulation borne fontaine).

À la fin de la pratique, on remplit les réservoirs des deux camions avec l’eau dans la piscine. Une pratique simple et efficace qui permet à un grand nombre de pompiers de pratiquer deux manœuvres importantes. Nous vous laissons varier les scénarios à votre guise.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

tribe_events

Dans les années passées