Les pompiers de St-Basile vous invitent à relever le Défi têtes rasées

Les pompiers de St-Basile invitent tous les services incendie de la région ainsi que la population de la MRC de Portneuf à relever le Défi têtes rasées avec eux!

Les membres de la brigade tiennent à monter leur appui à Hugo Marcotte et sa famille. Hugo est le fils du pompier Yves Marcotte, pompier au sein du service. Hugo est atteint d’une tumeur au cerveau. Il a dû subir une importante opération au cerveau à l’été 2015 et des traitements en proton-thérapie à Philadelphie à l’hiver 2016. Ce dernier est toujours en réhabilitation et doit subir différents examens et tests régulièrement.

L’organisme LEUCAN ayant beaucoup supporté la famille depuis le début de cette épreuve, les pompiers souhaitent amasser un maximum de dons dans le cadre du Défi têtes rasées, qui se tiendra au Manoir St-Basile, le samedi 28 mai 2016 à 13h00.

Si vous désirez participer à l’événement ou soutenir un participant,
visitez la page de l’événement de St-Basile en cliquant ici.

Les pompiers se sont fixés comme objectif d’amasser plus de 4 000$. Plusieurs membres du service ont déjà démontré l’intérêt de se faire couper les cheveux lors de l’événement. Nous vous invitons à les encourager en grand nombre!

DefiTetesRaseesStBasileLa famille de Hugo Marcotte accompagnée des pompiers de la caserne 6 de St-Basile.

POUR EN SAVOIR UN PEU PLUS SUR HUGO

Hugo Marcotte est un garçon maintenant âgé de 12 ans.

Le 29 janvier 2015 lors d’un examen de routine chez l’optométriste, ce dernier voit de la pression anormale dans ses yeux. Le 30 janvier 2015 après tous les tests et une résonance magnétique, le verdict est tombé.

Il a une tumeur au cerveau avec hydrocéphalie.

Il a subi 3 opérations février et mars 2015 pour lui installer un drain et ainsi enlever la pression dans sa tête. Il a subi la grosse opération début juillet 2015 pour enlever le plus possible de la masse.

L’opération a duré 17 heures. Elle a été très difficile, beaucoup de saignements, besoin de 3 transfusions sanguines. La masse a été enlevée à environ 95%. Pour le reste, impossible de l’enlever vu l’endroit trop dangereux de toucher à des cellules très importantes.

Tout a été difficile par la suite. Hugo a pris 5 jours avant de se réveiller après la chirurgie. Le taux de sodium dans son organisme variait beaucoup et les médecins ont eu beaucoup de difficultés à le stabiliser. Il a été 3 semaines aux soins intensifs et au total il a passé 8 semaines à l’hôpital de Montréal pour enfants. Hugo a subi 2 autres chirurgies pour réparer un anévrisme.

Depuis sa sortie de l’hôpital, Hugo a eu besoin de beaucoup de réadaptation sur plusieurs plans et il a des séquelles qui seront permanentes.

En janvier 2016, Hugo a subi des traitements de radiothérapie par proton à Philadelphie pendant 7 semaines.

Nous sommes en attente de la prochaine résonance en juin prochain pour vérifier si le traitement a eu l’effet escompté, soit d’arrêter la progression de la tumeur.

Pendant toute cette tranche de vie Leucan a été près de nous pour nous soutenir.

Le Défi têtes rasées nous tient beaucoup à cœur car nous voulons redonner un peu à cet organisme.

Avec l’aide des pompiers de St-Basile, nous vous invitons à donner ou à participer pour cette belle cause. À St-Basile, le Défi aura lieu le 28 mai 2016 au Manoir de St-Basile, à compter de 13h00.

Nous vous attendons en grand nombre et soyez généreux!

Au plaisir de vous rencontrer le 28 mai prochain.

La famille

 Hugo, Lucas, Francine Morasse et Yves Marcotte

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail