Le Service des incendies et de la sécurité publique de la Ville de Saint-Raymond a présenté officiellement son nouveau véhicule minipompe lors d’une conférence de presse tenue le 13 décembre dernier au centre multifonctionnel Rolland-Dion. Le camion minipompe de marque Rosenbauer est le seul véhicule du genre dans la région de la Capitale-Nationale et a été vendu à la Ville par la compagnie Aréo-feu.
En tenant compte du territoire montagneux dans lequel le Service des incendies de Saint-Raymond doit opérer et dans le but d’assurer une couverture efficace en cas de feu et d’urgence, l’acquisition d’un véhicule muni d’une minipompe était devenue nécessaire : «Saint-Raymond est constituée de collines, de montagnes, de rivières et de lacs et les résidences situées en forêt sont de plus en plus nombreuses. Il est souvent impossible pour les véhicules du Service des incendies d’emprunter les chemins qui mènent aux habitations construites en montagne et aux abords des lacs et des rivières», a expliqué le maire, M. Daniel Dion.
Le camion minipompe comporte plusieurs caractéristiques intéressantes et uniques, dont le système de pompage haute pression qui en fait un véhicule plus performant et efficace tout en réduisant sa consommation d’eau. Le camion possède les caractéristiques suivantes :
- Camion Rosenbauer, monté sur châssis à quatre portes Ford, modèle 550 Super-Duty, 4X4.
- Moteur Ford diésel 6.7 l, PowerStroke avec transmission automatique 6 vitesses.
- Pompe combinée Rosenbauer NH55, 840 GIPM haut volume et 80 GIPM à 600 lb pour la haute pression.
- Systèmes à mousses pour le haut volume et la haute pression.
- Réservoir à eau de 200 gallons imp. et réservoir à mousse de 16 gallons imp.
- Carrosserie Rosenbauer entièrement de fabrication d’aluminium.
- Génératrice 120 volts à bord entraînée par le moteur.
Pour en connaître davantage sur ce nouveau camion incendie de Saint-Raymond, visitez le Web d’Aréo-Feu.
La présentation officielle du camion minipompe s’est tenue en compagnie de représentants de la Ville de Saint-Raymond, du Service des incendies, de membres de la compagnie Aréo-Feu, de plusieurs représentants des Services d’incendies des brigades de municipalités environnantes et de nombreux invités.
À propos du Service des incendies et de la sécurité publique de la Ville de Saint-Raymond
La mission du Service des incendies et de la sécurité publique consiste à sauver des vies et des biens dans le cas d’incendie ou d’accident de la route, ainsi qu’à collaborer avec les responsables des mesures d’urgence. La brigade du Service des incendies de la Ville de Saint-Raymond est constituée de pompiers volontaires et chacun de ses membres est chargé de: procéder au sauvetage des personnes en détresse lors d’un incendie ou d’un accident de la route; lutter contre les incendies afin de protéger la vie et les biens des citoyens; prévenir les incendies sur le territoire de la Ville de Saint-Raymond et de toute autre municipalité ayant conclu une entente intermunicipale à cet effet.
Source:
Geneviève Faucher, responsable des communications
Ville de Saint-Raymond
418 337-2202 poste 109
[email protected]




