Le Festival des pompiers de la MRC de Portneuf était de retour après 3 ans d’absence du 13 au 15 juin dernier. Organisé par le Service des incendies de St-Basile sous un formule allégée, le festival s’est tenu sur les terrains du Centre Ernest-J.-Papillon.
Les activités ont débuté dès le jeudi soir avec une formation offerte aux officiers des services participants sur la gestion d’intervention.
Le camping a ouvert ses portes aux campeurs le vendredi soir. Un « jam » des pompiers s’est également tenu autour d’un feu de camp.
Les traditionnels jeux de pompiers se sont tenus pendant la journée de samedi.

Le festival s’est conclue par une excellente prestation d’Éric Masson et ses musiciens dans le gymnase du Centre Ernest-J.-Papillon.

Les organisateurs se sont dit très satisfaits de la participation tout au long de l’événement.
L’événement sera-t-il de retour l’an prochain? C’est à voir!
Voici les grands gagnants de la fin de semaine :
Jeux
1ère position : St-Marc-des-Carrières
2e position : Portneuf (Mention spéciale au Service incendie de Alcoa qui a terminé avec le 2e temps, étant un service invité ne peut remporter de trophée)
3e position : Deschambault-Grondines
Meilleur esprit d’équipe : St-Marc-des-Carrières




