Vers 13h30, les pompiers sont intervenus pour un incendie majeur dans un bâtiment agricole du rang Saint-Paul à Saint-Ubalde. Dès les premières minutes de l’intervention, le bâtiment de grande superficie était complètement en feu. Les pompiers ont du travailler d’arrache pied afin d’éviter que l’incendie ne se propage à la forêt et à des bâtiments avoisinants. Plusieurs vaches laitières ont malheureusement péri dans l’incendie, le bâtiment est une perte totale.
DÉPLOIEMENT IMPORTANT
En plus du service des incendies de Saint-Ubalde, les services incendie de Saint-Casimir, Saint-Marc-des-Carrières, le SISEM, Deschambault-Grondines et Saint-Alban sont intervenus en entraide.
Un soixantaine de pompiers étaient sur le terrain afin de maîtriser ce violent incendie. La chaleur accablante a rendue la tâche éreintantes pour les pompiers.
Plusieurs paramédics sont également intervenus afin d’évaluer l’état de santé des pompiers en cours d’intervention.
La Sûreté du Québec était également sur place afin d’établir les périmètres de sécurité et de gérer la circulation.
COUVERTURE DE TERRITOIRE
Alors que la majorité des services incendie de l’ouest de la région étaient mobilisés pour cet incendie, une équipe du services des incendies de Saint-Basile s’est déplacée à la caserne de Saint-Marc-des-Carrières afin d’assurer une protection incendie pour le secteur ouest de la région.